Logo de la mairie de Livinhac le Haut

Voie verte

Voie verte de la vallée du Lot

Vous avez pu remarquer depuis quelques temps que des petits panneaux vert et blanc avec une bicyclette schématisée sont apparus sur certaines parties du village. Ils sont destinés aux usagers de la Voie Verte de la Vallée du Lot à vélo dont le circuit passe par notre village.
Ce chemin aménagé pour les piétons et les vélos relie les sources du Lot à Buzet-Aiguillon et traverse pas moins de cinq départements (la Lozère, le Cantal, l’Aveyron, le Lot et le Lot et Garonne).
Nous constatons que la Voie Verte est déjà très fréquentée par les habitants des communes environnantes sur la portion qui avait été aménagée entre Bouillac et Saint-Parthem par l’ex CCVL (Communauté de Communes de la Vallée du Lot).
Suite à une animation de l’itinéraire par le Syndicat Mixte du Bassin du Lot ( SMBL) et une coordination des acteurs locaux, Offices de Tourisme, Agence Départementale de l’Aveyron, une carte cycliste sur la portion aveyronnaise de l’itinéraire sera réalisée d’ici l’été. Un véritable outil de promotion et de valorisation des atouts et services de notre territoire.
En complément du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, la Voie Verte est un atout touristique supplémentaire pour renforcer le dynamisme de notre village, mais aussi de nos commerces et de nos gîtes.